UA-122230937-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Plan eau

 

 

Une ressource agenaise plus connue des visiteurs que des autochtones est la navigation en amateur sur le canal. Un couple avec un enfant peut louer une petite péniche et jouir de la balade aquatique à partir du vendredi après-midi jusqu'au lundi en début de matinée, pour un prix assez abordable (c'est le cas de le dire !), tout fourni. Une formation rapide permet de - sinon mettre les voiles et prendre le large - se jeter à l'eau. Détails et tarifs sur cette page.

Et on peut aussi aller rêver d'un embarquement prochain sous les beaux pins parasols du port. C'est gratuit.Et on peut aussi aller rêver d'un embarquement prochain sous les beaux pins parasols du port. C'est gratuit.

 

 *

 

Ce que beaucoup de visiteurs, de riverains et surtout d'élus ignorent, par contre, c'est que Garonne, là sous nos yeux, est un lieu unique et paradisiaque pour les poissons migrateurs. On ne sait pas pourquoi la ville ne s'en vante pas davantage alors qu'elle pourrait en tirer d'importants bénéfices en termes d'image et d'attractivité. En attendant cette prise de conscience, chaque Agenais peut découvrir le monde étrange et très local des amours de l'alose.